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​​La randonnée pédestre quelle que soit sa distance, est un loisir de plein air qui consiste à suivre un itinéraire précis.

Elle constitue un bon entrainement pour garder la forme.

                

Généralement, elle s’effectue en groupe organisé. 
 

​​En plus de ses vertus sportives, elle offre un bon moyen de se ressourcer.

            

En effet... rien de tel qu’une bonne marche en plein air pour se "vider" l’esprit !

Randonnée  de proximité

La danse en ligne est une danse populaire qui se présente sous une forme chorégraphiée.

Elle consiste en une séquence de pas répétés à l’identique par un groupe de danseurs symétriquement placés sur une ou plusieurs lignes et regardant dans la même direction.

La gymnastique prend diverses formes pour travailler l’équilibre, la motricité et la coordination.

Les exercices favorisent l’entretien musculaire sans pour autant contraindre le corps à fournir des efforts intensifs. Les séances se déroulent sous la surveillance d’un animateur fédéral.

Caractérisée par l'utilisation de deux bâtons spécifiques, la marche nordique est un exercice corporel  très complet.

Pratiquée en groupe, elle permet de partager, d'échanger et de varier des plaisirs conviviaux.

Le Taï-chi est une gymnastique énergétique globale qui consiste à réaliser un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli.

Les exercices se pratiquent en position debout et améliorent l'équilibre et la souplesse.

Les sections multiplicativités séniors sont destinées aux personnes ayant des difficultés à suivre les activités habituelles et qui souhaitent retrouver leurs capacités cardio-pulmonaire, d’équilibre, de souplesse et de coordination.

Les séances se déroulent sous la surveillance d’un animateur fédéral dans le cadre d’ateliers adaptés.

Le vélo est un excellent exercice cardiovasculaire, car il accélère le rythme cardiaque et brûle les calories.

 

Il améliore le niveau de forme physique global.

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