top of page

experience de groupe. J'en attends d'autres !!!

  • 26 mars 2020
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 30 mars 2020

salut les amis !

je vous propose une petite experience de groupe. Vous savez peut-être que ma vraie passion, c'est le dessin. (si vous ne le savez pas, allez voir sur younder canalblog

Dans le passé, j'ai donné à Mont sous Vaudrey quelques cours de dessin par le cerveau droit pour des gens qui disent ne pas savoir dessiner. Je vous propose de vous prouver que tout le monde peut apprendre.

La preuve par ce petit exercice. il n'y a pas d'âge pour le réaliser, il faut disposer de 30 mn environ. Vous serez surpris du résultat.

Il s'agit de reproduire un dessin de Picasso représentant son ami Igor Stravinsky. On prend le dessin à l'envers, comme je vous le montre (surtout pas à l'endroit) . On dessine les lignes au fur et à mesure, directement au feutre, sans penser à ce que les formes représentent et quand on retourne le dessin alors réalisé, on est vraiment surpris du résultat assez conforme à l’original. De plus, vous verrez que c'est super agréable à faire. On prend une feuille, on regarde le dessin à l'envers, et on y va.

J'attends vos oeuvres, envoyez moi une photo, un scan, vous pouvez même me le déposer avec votre nom dans ma boite à lettres. J'en veux plein !!!!!! voici mon adresse mail : christine.bossier@orange.fr

Je vais créer une page sur le site pour faire une méga exposition. Je compte sur vous !!!! Quand vous me les enverrez, faites moi vos commentaires, et signez votre oeuvre. Merci par avance....

Bien à vous

Chrisitne

les premiers sont déjà en ligne sur la page l'expo !

Mais j'en veux d'autres, beaucoup d'autres !!!!





 
 
 

Posts récents

Voir tout
GYM DU 1 JUILLET2026

Bonjour à tous; Comme chaque année notre voyage surprise arrive; il se fera donc mercredi 1 juillet en covoiturage. Départ de la sdf de vaudrey à 10 h. Prévoyez ;pic nique;fauteuils ;batons ;bonnes

 
 
 
Journée convivialité de jeudi

Bonjour à tous Merci de noter un changement pour l heure de la rando aux Baraques du 14.. Départ impératif à 9h..on se regroupe ra au parking à 8h45.. Bonne journée à tous.. Liliane

 
 
 

8 commentaires


Membre inconnu
28 mars 2020

Alors bravo, Marie, il est magnifique ton Georges Pompidou....

J'aime

mjouvenceau
28 mars 2020

coucou, c'est Marie, difficile pour moi je n'ai jamais dessiné depuis l'école, c'est loin loin loin.... Il a une drôle de tête , on dirai Georges Pompidou. Il m'a fallu beaucoup de concentration, belle expérience!!! merci Christine


J'aime

Membre inconnu
27 mars 2020

je le trouve pas si mal, ton "pauvre homme" !!!

J'aime

h.s.nicolas
27 mars 2020

Le pauvre homme !! S'il voyait sa tête sur ma feuille !!

Exercice qui demande de la concentration. C'est amusant !

J'aime

Membre inconnu
27 mars 2020

tu me le fais parvenir, s'il te plait ? tu seras ainsi la troisième à être exposée

J'aime
bottom of page